×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Colis Privé reporte son IPO

Par L'Economiste| Le 12/07/2021 - 10:27 | Partager
Colis Privé reporte son IPO

La société française de livraison de colis Colis Privé a reporté lundi de quelques mois son introduction en bourse (IPO) initialement prévue début juillet, invoquant des conditions de marché défavorables. La société, qui compte se développer à l'étranger, avec des implantations au Maroc, en Belgique et au Luxembourg, n'a pas fourni d'objectif de levée de fonds ni de description détaillée de son actionnariat.

L'année dernière, Colis Privé a vu son chiffre d'affaires bondir de 46% en glissement annuel pour atteindre 233,8 millions d'euros. Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a connu une hausse de 94 % sur la même période à 21,5 millions d'euros. "Au vu des conditions de marché actuelles, nous préférons coter Colis Privé dans les prochains mois", déclaré la, société dans un communiqué, sans donner de date précise.