×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CIH et la BEI se joignent pour financer les PME

Par L'Economiste| Le 01/06/2021 - 17:59 | Partager
CIH et la BEI se joignent pour financer les PME

CIH BANK et la Banque européenne d'investissement (BEI) s'allient pour faciliter le financement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Les deux banques vont sceller, mercredi 2 juin, leur premier accord portant sur un montant de 640 millions de DH (60 millions d'euros). L’opération fait partie de la réponse de "Team Europe" à la pandémie du Covid-19 pour soutenir et accompagner PMEs et ETIs frappées par les conséquences de la crise sanitaire, indique CIH. "Cette ligne de financement appuie la stratégie de CIH BANK dans la diversification et l’extension de son portefeuille d’activités au bénéfice des entreprises marocaines", ajoute la banque marocaine. A noter que cet appui s’inscrit dans la cadre des mesures de soutien de CIH Bank aux entreprises marocaines pour stimuler la relance économique dans le contexte du Covid-19.

Ce financement entre aussi dans le cadre du mandat de prêt extérieur (ELM) de l’Union européenne (UE) pour la période 2021-2027. Il permettra de soutenir le développement du secteur privé en mettant l’accent sur les PME, l’accroissement de la compétitivité et la création d’emplois. Cet accord bénéficiera également de l’expertise de la BEI pour notamment optimiser l’offre de services financiers en faveur des PMEs et notamment des entreprises les plus petites, et favoriser les financements verts.