×
Gaspillages
Gaspillages Par Mohamed Ali Mrabi
Le 20/05/2025

Dans la bataille du stress hydrique, il ne faut surtout pas baisser la garde. C’est le principal message lancé par Nizar Baraka, ministre en charge de ce dossier... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Chefchaouen-Tétouan : Aussitôt ouvert, un tronçon routier se dégrade

Par L'Economiste| Le 21/02/2019 - 17:02 | Partager
Chefchaouen-Tétouan : Aussitôt ouvert, un tronçon routier se dégrade Photo d'illustration

Le ministère de l'Équipement et du Transport a lancé une inspection pour déterminer les responsabilités à la suite des dégradations constatées sur un tronçon routier de 55 km entre Tétouan et Chefchaouen au niveau de la Route nationale 2 (RN2). Après une visite de terrain effectuée le 18 février dernier, Abdelkader Amara a chargé le Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) de procéder à une expertise technique profonde du tronçon routier, achevé récemment mais qui a présenté des dégradations juste quelque temps après son ouverture à la circulation.

La tutelle entend déterminer les responsabilités de toutes les parties impliquées dans ce projet: bureaux d'études, laboratoires, bureaux de contrôle technique, services régionaux, provinciaux et centraux du ministère, ainsi que l’entreprise adjudicataire du marché des travaux.