×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chariot Limited : avancées stratégiques en Gaz, EnR et hydrogène vert

Par L'Economiste| Le 11/06/2024 - 10:56 | Partager
Chariot Limited : avancées stratégiques en Gaz, EnR et hydrogène vert

Chariot Limited, acteur clé de la transition énergétique en Afrique, a présenté ses résultats pour 2023, soulignant des avancées majeures dans ses projets de gaz naturel, d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert.

Le projet gazier d’Anchois au Maroc a obtenu plusieurs approbations importantes, tandis qu'une nouvelle licence pour le projet Loukos Onshore a été sécurisée. Les activités de forage à Loukos ont confirmé la présence de gaz, bien que certaines découvertes ne soient pas encore économiquement viables.

Chariot a également augmenté son implication dans la génération et le trading d’électricité renouvelable en Afrique du Sud et en Zambie, avec des projets solaires et éoliens en cours de développement. La société a renforcé ses capacités financières avec une levée de fonds de 19,1 millions de dollars US et une transaction clé avec Energean, permettant une participation accrue dans des initiatives énergétiques stratégiques.

En 2023, Chariot a lancé un projet de production d'eau à Djibouti et a achevé une étude de faisabilité pour le projet Nour en Mauritanie, confirmant son potentiel de grande envergure. Ces développements, soutenus par des partenariats solides, positionnent Chariot pour un impact durable dans la transition énergétique africaine.

M.Ba.