Chari.ma rejoint le Founders Program de "Station F"

Par L'Economiste| Le 05/01/2021 - 10:53 | Partager
Chari.ma rejoint le Founders Program de "Station F"

Nouveau bond pour Chari.ma. La première centrale d’achats digitale pour les commerces de proximité devient la première startup marocaine à intégrer le "Founders program" de Station F. Station F est en effet le plus grand campus de startups au monde où se retrouvent les incubateurs des plus grandes écoles et fonds d’investissement européens. Il a été lancé par Xavier Niel, le fondateur de l’opérateur Free.

Station F se veut être un guichet unique pour les startups du monde entier. Avec un taux d’acceptation inférieur à 6%, le Founders Program est le programme le plus élitiste de Station F. S’y retrouvent les startups les plus prometteuses de plus de 70 pays. C’est donc Ismael Belkhayat et Sophia Alj, le duo fondateur de Chari.ma, qui s’y installent pour piloter l’expansion africaine de Chari.ma depuis la capitale parisienne.

Pour Sophia Alj, "Intégrer Station F va permettre à Chari.ma de profiter de l’expertise de startups du monde entier et d’évoluer dans un environnement à la pointe de la technologie". "Cela augure un bel avenir à Chari.ma et aidera l’équipe à préparer une levée de Série A dans un avenir proche", ajoute-t-elle.