×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CESE : les points phares du rapport annuel

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 13:21 | Partager
CESE : les points phares du rapport annuel

Le Conseil Économique, Social et Environnemental a rendu public son 12e rapport annuel. Dans ce dernier, l'instance met l'accent sur plusieurs points, notamment la hausse constante des prix des produits alimentaires, qui impacte fortement le pouvoir d'achat, spécialement pour les revenus modestes. "Cela vient creuser davantage les inégalités sociales", souligne le CESE. Plusieurs autres sujets ont été abordés, notamment la faible activité de la femme, le déficit en personnel médical ou encore la performance des investissements. Dans ce sens, l'ensemble des thématiques discutées ont abouti à la mise en place des mesures nécessaires pour conjurer et améliorer ces vigilances.

En guise d'exemple, le CESE estime que le déficit en personnel de santé, exacerbé par l'exode de médecins formés, "pourrait compromettre la qualité des soins de santé et l'accès aux services médicaux" pour la population marocaine.