×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : Yasmine Immobilier lance "OVillage", centre commercial à ciel ouvert

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 10:13 | Partager
Casablanca : Yasmine Immobilier lance "OVillage", centre commercial à ciel ouvert

Yasmine Immobilier vient de dévoiler son nouveau projet à Casablanca, à Sidi Maârouf. L'opérateur a misé sur l'ancien site de Coca-Cola où il vient d'ouvrir "OVillage, un centre commercial à ciel ouvert d’une superficie de 12.500 m 2 G.L.A. Ce projet, destiné aux familles de Sidi Maârouf / Moustakbal et aux collaborateurs de CasaNearShore, est pensé pour devenir une place forte consacrée aux arts, à la pop culture et au food. Il sera officiellement ouvert au public le 7 décembre prochain.

"OVillage" réhabilite intégralement le site de production de Coca Cola Company, en lieu urbain de sortie festive, préservant la vocation industrielle du bâtiment initial, véritable témoignage vivant du passé industriel du quartier de Sidi Maârouf, explique l'opérateur immobilier. Le projet, tout en conservant les caractéristiques architecturales brutalistes des années 1960, telles que les façades en béton brut et les voûtes modernes, offre aussi une expérience unique, alliant héritage industriel et innovation contemporaine. Outre les espaces verts, il accueille plusieurs enseignes (mode, restauration, loisirs, supermarchés...).