×
Vieux serpents de mer
Vieux serpents de mer Par Mohamed Ali Mrabi
Le 11/12/2023

A chaque fois que les prix des fruits et légumes flambent, le rôle des intermédiaires est systématiquement pointé. Ces «parasites» seraient... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : une délégation de la coopération Allemande au Technopark

Par L'Economiste| Le 21/09/2023 - 21:07 | Partager
Casablanca : une délégation de la coopération Allemande au Technopark

Une délégation de la coopération Allemande a effectué, jeudi, une visite au Technopark Casablanca dans le cadre de l’effort conjoint du Maroc et de l’Allemagne visant à promouvoir la transformation de l’économie marocaine et à créer davantage d’emplois pour les jeunes.

Le Technopark Casablanca a ainsi accueilli la conseillère Maroc Division 201, au sein du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), Ingrid Barth, accompagnée de la directrice de pays de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH au Maroc, Kathrin Lorenz, indique un communiqué de l’Agence de Coopération Internationale allemande (GIZ).

Mme Barth et Mme Lorenz ont rencontré des jeunes talents marocains qui ont suivi une formation professionnelle en milieu de travail en tant que développeuses et développeurs “full stack”, fait savoir le communiqué, notant que cette approche de formation duale permet d’accroître la disponibilité de main-d’œuvre qualifiée pour les entreprises technologiques marocaines et de renforcer leur capacité d’innovation et de compétitivité.

Un salon de l’emploi pour les lauréats en développement informatique et en logistique a été au programme, offrant aux entreprises l’occasion de recruter des candidats qualifiés, précise la même source.

.