×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/05/2024

C’est bientôt l’été. La saison des grandes vacances, du soleil, des plages… et du retour des Marocains du monde. Pendant des années, les transferts financiers de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : grosse saisie de pétards et feux d'artifice de contrebande

Par L'Economiste| Le 16/07/2023 - 09:41 | Partager
Casablanca : grosse saisie de pétards et feux d

1.485.340 unités. C'est le total d'unités de pétards et de feux d'artifice de contrebande saisies samedi par la brigade anti-gang de la préfecture de police de Casablanca. En étroite coordination avec les services de la DGST, les policiers ont interpellé, aux premières heures, deux repris de justice âgés de 37 et 38 ans pour leur implication présumée dans la possession et le trafic de cette importante cargaison. Les mis en cause ont été appréhendés lors d’opérations de sécurité exécutées dans les quartiers de Sidi Bernoussi et Moulay Rachid à Casablanca, "immédiatement après leur arrivée à bord de deux véhicules utilitaires en provenance d’une des villes du nord du Maroc", indique une source sécuritaire. Les fouilles effectuées à bord ont permis de saisir ces pétards et feux d'artifice, "dont certains présentent un extrême danger et ont été utilisés pour commettre de graves agressions physiques", ajoute-t-on.

Selon les services sécuritaires, ces opérations ont également permis de saisir de faux documents d’identité, des téléphones portables et des sommes d’argent soupçonnées provenir de cette activité criminelle. Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.