Casablanca : Des jeunes marchent pour le climat
Des centaines de jeunes ont participé, vendredi à Casablanca, à une marche pour le climat, dans le cadre de la mobilisation mondiale visant à attirer l'attention sur les dangers grandissants du réchauffement de la planète. Le rassemblement, qui s’est déroulé à la corniche d’Ain Diab, intervient dans la continuité de la "Grève mondiale" pour le climat du 20 septembre, qui a mobilisé des millions de personnes dans plus de 150 pays pour appeler les gouvernements et les entreprises à agir face à l’urgence climatique.
L’action a été parrainée par AESVT-Maroc, Greenpeace et l’AMCDD, qui ont organisé, le même jour, des mobilisations à Demnate, Fès et Rabat, après la première marche de Marrakech ayant rassemblé un millier de personnes, il y a une semaine.
Les jeunes marocains se joignent ainsi à la dynamique de leurs semblables dans le monde pour dénoncer le non-respect par les gouvernements de leurs engagements compris dans les accords sur le climat, a souligné le président de l’Association des enseignants de la vie et de la terre (AESVT), Abderrahim Ksiri.