×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Casablanca: Ce qu'il faut savoir sur le musée Leila Mezian Benjelloun

Par L'Economiste| Le 12/04/2021 - 15:03 | Partager
Casablanca: Ce qu

Le musée "Docteur Leila Mezian Benjelloun" verra le jour à Casablanca dans un peu plus de deux ans. La structure, sise à l'avenue Moulay Youssef à Casablanca, sera réalisée sur quatre étages et disposera, avec deux sous-sols, d’une surface totale de près de 4.700 m2. La réalisation du projet est confiée à l'un des plus éminents architectes japonais contemporains Kengo Kuma, auteur d’ouvrages célèbres et prestigieux. Kuma sera ainsi associé à l’architecte marocaine Ouafa Boutenache, réalisatrice de plusieurs projets au Maroc et en Afrique subsaharienne. 

La future oeuvre mettra en lumière la richesse et la diversité de la culture marocaine, notamment la culture amazighe et citadine, grâce à une inestimable collection privée. Il devrait également accueillir des expositions temporaires et permanentes, notamment de bijoux, de broderies de différentes villes du Maroc, des caftans, des œuvres de peinture et de sculpture, de la céramique ainsi que des armes d’apparat.

Le programme architectural, conçu selon les meilleurs standards internationaux en matière d’aménagement de musées, inclut un auditorium et un restaurant panoramique surplombant le parc de la Ligue arabe, indique la Fondation Leila Mezian. Par ailleurs, plusieurs véhicules multimédias, des films documentaires thématiques et des bornes interactives notamment, émailleront le parcours des visiteurs.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc