×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Cartier Saada : légère hausse du C.A sur les 3 premiers trimestres

Par L'Economiste| Le 28/02/2024 - 10:21 | Partager
Cartier Saada : légère hausse du C.A sur les 3 premiers trimestres

Le chiffre d’affaires de Cartier Saada a augmenté de 1% sur les trois premiers semestres à 182,14 millions de DH. L’export a représenté 92 % du chiffre d’affaires sur le 3e trimestre et 94 % du chiffre d’affaires cumulé de l’exercice.

L’activité du 3e trimestre ((du 01/10/2023 au 31/12/2023) a été marquée par une récolte oléicole « difficile » impactée par une forte sécheresse et qui s’est caractérisée par des volumes limités et des prix d’achats records, indique la société. Dans ce contexte, la hausse des prix de vente a contribué au décalage du lancement de la campagne commerciale à l’export et donc au ralentissement des exportations en fin d’année, précise Cartier Saada. Sur cette période, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 67,2 millions de DH, en recul de 4,9 % en glissement annuel.

Au total, 3,3 millions de DH ont été investis au 3e trimestre en vue de renforcer la capacité de conditionnement sur deux des lignes de production « afin de répondre à la demande croissante à l’export et accompagner ainsi la dynamique commerciale de ses clients ». Malgré une campagne d’olives difficile, la société affirme avoir a atteint ses objectifs de tonnage acheté de matières premières « grâce notamment à sa stratégie de diversification des sources d’approvisionnement, avec une augmentation des volumes achetés de + 8% par rapport à la campagne précédente ».