×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CAM-BEI : Défis et opportunités des risques climatiques pour l’économie marocaine

Par L'Economiste| Le 23/05/2024 - 18:03 | Partager
CAM-BEI : Défis et opportunités des risques climatiques pour l’économie marocaine

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ont organisé une rencontre à Rabat pour discuter des impacts du changement climatique sur l’économie marocaine et promouvoir des solutions durables.

Cette rencontre a rassemblé des experts, des décideurs et des acteurs financiers pour aligner leurs efforts sur la transition vers une économie verte et bas-carbone. Les débats ont souligné les défis posés par les sécheresses, les inondations et les variations climatiques qui affectent particulièrement le secteur agricole. Les politiques publiques marocaines ont intégré des mesures d’adaptation climatique, notamment dans la gestion de l'eau et la promotion des énergies renouvelables.

Les discussions ont également mis en lumière l’importance pour le secteur bancaire de bien gérer les risques climatiques pour soutenir les investissements durables.

Mohammed Fikrat, Président du Directoire du CAM, a réaffirmé l’engagement de la banque en faveur du développement durable et de la transition verte du secteur agricole.

Adrien De Bassompierre, représentant de la BEI au Maroc, a souligné l'importance de la collaboration pour évaluer et gérer les risques climatiques, en soutenant les PME à trouver des solutions innovantes et durables.

M.Ba.