×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Besoin en liquidité bancaire: Variation "modérée" en février

Par L'Economiste| Le 22/03/2022 - 10:35 | Partager
Besoin en liquidité bancaire: Variation "modérée" en février

Le besoin en liquidité bancaire n’a pas trop varié en février dernier. D’après la note de conjoncture de mars de la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF), le marché monétaire est resté globalement équilibré durant le 2e mois de l’année et n'a pas enregistré de tensions « notables », avec une variation modérée du déficit de liquidité des banques.

« Le déficit de liquidité des banques a enregistré une variation modérée, bénéficiant des interventions accommodantes de Bank Al-Maghrib pour l’injection de la liquidité dont le volume s’est établi en moyenne hebdomadaire à 74,2 milliards de DH, soit un niveau avoisinant celui enregistré le mois dernier (74,9 milliards de DH) », précise la DEPF dans sa note de conjoncture.

E.M.G.