×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Benkhadra: "Le Maroc pour le maintien du gazoduc Maghreb-Europe"

Par L'Economiste| Le 19/08/2021 - 14:22 | Partager
Benkhadra: "Le Maroc pour le maintien du gazoduc Maghreb-Europe"

Le Maroc est pour le maintien du Gazoduc Maghreb Europe (GME), dont le contrat arrive à son terme le 31 octobre 2021, a affirmé la Directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

Dans un entretien avec Maroc Le Jour, quotidien francophone de la MAP, la DG de l'Office a démenti les fake news affirmant que le Maroc aurait décidé d’empêcher l’approvisionnement de l’Espagne à la fin du contrat.  Benkhadra a ajouté que la volonté du Maroc de maintenir cette voie d'exportation a été clairement affirmée de manière constante, à tous les niveaux, depuis plus de trois ans. "C’est notre volonté, telle que nous l’avons exprimée verbalement et par écrit, publiquement et dans les discussions privées, toujours avec la même clarté et la même constance".

La patronne de l'ONHYM a par ailleurs rappelé que ce gazoduc a été construit par l’Espagne afin de permettre au gaz algérien de rejoindre l’Europe à travers le Maroc, "dans des conditions de sécurité optimales". Cce service est assuré par les personnels et le management marocains de la société Metragaz.