×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Benguérir : Un centre pour autistes ouvre ses portes

Par L'Economiste| Le 03/04/2024 - 10:09 | Partager
Benguérir : Un centre pour autistes ouvre ses portes

Une cérémonie d’inauguration d'un centre dédié aux enfants autistes s'est déroulée mardi à Benguérir, province de Rehamna. 
La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Awatif Hayar, et le gouverneur de la province de Rehamna, Aziz Bouignane, étaient présents lors de cet événement qui coïncidait avec la Journée nationale des personnes en situation de handicap et la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme.

Le centre, construit sur une superficie de 8,792 m2 dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), pour un investissement de 3,5 millions de DH, a pour objectif de fournir des services médicaux et éducatifs aux enfants autistes et à leurs familles. Il offre divers services tels que la psychomotricité, l'éducation spécialisée et le soutien psychologique, ou encore des ateliers d'artisanat.

Gérée par l'Association "Taouam" pour autisme en partenariat avec l'Entraide Nationale, cette structure accueille une cinquantaine d'enfants. En outre, une visite à Dar Talib et Taliba dans la commune territoriale N’Zalt Laâdam a été effectuée, où une convention-cadre de partenariat a été signée pour le renforcement des services sociaux, éducatifs et culturels. A noter que cette action s'inscrit dans la stratégie "Jisr pour un Développement Social Inclusif, Innovant et Durable” 2022-2026.