Baraka Angels s’engage pour les familles en situation précaire
L’association Baraka Angels apporte son soutien aux familles en situation précaire, dans un contexte marqué par la crise liée au Covid19 et le Ramadan. Elle a pu mobiliser plus de 790.000 DH de dons qui ont été distribués à 2.000 familles, dans plusieurs villes et zones rurales du Maroc.
Des paniers alimentaires allant jusqu’à 45kg de denrées alimentaires de première nécessité sont ainsi acheminés vers des villages enclavés du Moyen-Atlas. La 8e caravane solidaire pour le mois de Ramadan a aussi permis de soutenir 1.000 familles des villages montagneux de Midelt et d’Azilal. 250 premiers packs ont également été distribués au profit de familles défavorisées de la ville de Rabat. Le soutien se fait aussi via les transferts ou la mise à disposition de cash, à travers Cash Plus. Ainsi, des allocations d’aies allant de 300 à 1.000 DH ont été apportées à des familles nécessiteuses.
« Nous avons décidé de mettre en place une plateforme qui nous permet de linker nos donateurs à des personnes qui se sont retrouvées sans revenu du jour au lendemain. Nos membres et bénévoles, en s’appuyant sur leurs réseaux, connaissances et relais terrain, recensent quotidiennement des cas de familles nécessitant un soutien immédiat », explique Selwa Zine, présidente de l’association. « Nous procédons alors à la qualification de cette base de données, nous vérifions et confirmons les informations collectées grâce aux papiers d’identité, puis procédons à l’allocation d’aides allant de 300 à 1000 DH ».