×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Banques: Le besoin de liquidités s'accentue en juillet

Par L'Economiste| Le 09/09/2020 - 11:36 | Partager
Banques: Le besoin de liquidités s

Le besoin de liquidités des banques a poursuivi son creusement au cours du mois de juillet dernier, se situant en moyenne à 102,7 milliards de DH après 100,4 milliards de DH en juin et 96,5 milliards de DH en mai, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) dans sa dernière note de conjoncture. "Cette évolution est en relation, particulièrement, avec la hausse de la circulation fiduciaire à l'occasion d'Aid Al-Adha, explique la DEPF". Ainsi, la banque centrale a renforcé le volume de ses opérations d'injection de liquidités qui s'est établi en moyenne à près de 111,8 milliards DH après 105,4 milliards DH le mois précédent.