×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BAM se rapproche de Central Bank of Egypt et de Bank of Mauritius

Par L'Economiste| Le 21/10/2019 - 15:02 | Partager
BAM se rapproche de Central Bank of Egypt et de Bank of Mauritius Le gouverneur de BAM, Abdellatif Jouahri (à droite), et le gouverneur de la CBE, Tareq Amer.

Bank Al-Maghrib (BAM) noue deux nouvelles alliances en Afrique. La banque centrale a conclu un mémorandum d’entente avec la Banque Centrale d’Égypte portant sur la supervision bancaire, l’échange d’informations et la coopération générale. Ce MoU a été signé en marge des assemblées annuelles 2019 du FMI et de la Banque Mondiale, tenues à Washington.

Lors de cet événement, BAM a également signé deux conventions de coopération avec Bank of Mauritius (BoM). La première convention porte sur la coopération dans les domaines du contrôle bancaire, de l’échange d’informations et de la coopération générale, alors que la seconde convention concerne la coopération générale entre les deux institutions.

bam_-_bom.jpg
Le gouverneur de BAM (à droite), Abdellatif Jouahri, et le ouverneur de la BoM Yandraduth Googoolye.