×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Baïtas: des progrès visibles des mesures anti-inflation du gouvernement

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 18:14 | Partager
Baïtas: des progrès visibles des mesures anti-inflation du gouvernement

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a déclaré jeudi que les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'inflation commencent à donner des résultats.

Il a souligné que ces mesures, qui couvrent divers domaines tels que la santé, l'aide sociale, le logement et le soutien aux professionnels du transport, visent à stabiliser les coûts et à maintenir les prix des produits alimentaires dans une fourchette normale. Ces efforts comprennent notamment l'extension de la couverture médicale à 11,4 millions de personnes, l'aide sociale directe à 2,6 millions de ménages et une enveloppe budgétaire de 16 milliards de dirhams pour soutenir la Caisse de compensation en 2024.

De plus, le gouvernement intervient régulièrement en faveur des professionnels du transport pour atténuer l'impact des hausses de prix des carburants sur les ménages et les entreprises du secteur.

M.Ba.