×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Automobile: Macron dévoile son plan de relance

Par L'Economiste| Le 26/05/2020 - 16:59 | Partager
Automobile: Macron dévoile son plan de relance

Emmanuel Macron a dévoilé ce mardi un plan de 8 milliards d'euros pour le secteur automobile. La feuille de route du président français veut redynamiser un secteur en crise (un stock de 450.000 véhicules chez les constructeurs français). Outre relancer la productivité, le plan vise l'encouragement de la consommation avec des primes à la casse, des primes à la conversion, des primes à la relance de l'activité,...

Le but étant de "sauver 1.500 sites de production et plus de 250.000 salariés touchés par le chômage partiel". Pour le premier volet, il s'agit de mesures exceptionnelles pour l'acquisition de véhicules électriques, qui seront opérationnelles dès le 1er juin 2020, avec des bonus écologiques renforcés allant de 2.000 euros pour les véhicules hybrides à 7.000 euros pour les véhicules particuliers inférieurs à 45.000 euros...au profit de 200.000 bénéficiaires.

Je souhaite faire de la France le premier pays producteur de véhicules électriques...avec l'objectif de produire plus d'un million de véhicules propres à l'horizon 2025", a déclaré Macron. Ce dernier a évoqué aussi de relocalisation de la production des véhicules électriques en France (auparavant prévue en Asie), soulignant un appui pour les constructeurs et des garanties pour les salariés.

À ce titre, Macron a conditionné le prêt de 5 milliards d'euros à des garanties pour les salariés de Renault des sites de Maubeuge et Douai.

Y.S.A