×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Attijariwafa bank et la CCIS Casablanca-Settat appuient les TPE

Par L'Economiste| Le 06/04/2022 - 15:33 | Partager
Attijariwafa bank et la CCIS Casablanca-Settat appuient les TPE

C’est pour soutenir les petites entreprises dans leur croissance que le groupe Attijariwafa bank et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat viennent de lancer la première édition de «Machrou3i». Ce programme, qui vise les porteurs de projets et petites entreprises de moins de 5 ans d’ancienneté, intégrera tout d’abord un volet «sensibilisation à l’entrepreneuriat» au sein duquel les participants seront amenés à maîtriser des notions clés du domaine telles que les études de marché, les business plans et les formes juridiques.

Egalement au menu, un programme intégré d’appui à la création d’entreprises, de l’idée du projet jusqu’à la concrétisation du projet entrepreneurial. Enfin, le projet comprendra aussi de l’accompagnement post-création, dont l’objectif consistera à guider les entreprises sur les plans financiers et stratégiques. Une initiative dont l’appel à candidature à été lancé le 1er avril dernier et qui vise à contribuer au développement de l’entrepreneuriat au Maroc, levier d’insertion et d’inclusion des jeunes. Les intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire et déposer leur dossier auprès des différents guichets de la CCIS ou encore, en ligne via le lien https://bit.ly/3NwMq4m.

K.A.