×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Atlas Fruits Company ouvre son capital au fonds Land Degradation Neutrality

Par L'Economiste| Le 07/06/2022 - 12:01 | Partager
Atlas Fruits Company ouvre son capital au fonds Land Degradation Neutrality

La société Atlas Fruits Company, spécialisée dans la culture d’agrumes, annonce un changement dans son tour de table. Elle ouvre son capital au fonds Land Degradation Neutrality (LDN) géré par Mirova, l’affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Atlas Fruits Company pour la mise en place de pratiques durables dans le secteur de la production d’agrumes au Maroc, avec une attention particulière à la gestion efficiente de l’eau, indique Atlas Fruits Company dans un communiqué. L’opération permet ainsi à la société de s’orienter vers la production de fruits BIO en procédant à une reconversion de vergers existants et à la création de nouveaux vergers à travers le Royaume.

Pour l’ouverture du capital, Atlas Fruits Company a été conseillé par la banque d’affaires West Capital Partners et le cabinet d’avocats ADNA, alors que Mirova a été accompagné par le cabinet UGGC Africa pour cette première opération au Maroc. Atlas Fruits Company verra sa surface de culture des vergers passer de 250 ha à 1.000 ha d’ici 2028. Cette opération permettra la création de 1.000 emplois dans les fermes et de 300 emplois supplémentaires en intégrant l’activité de la station de conditionnement.

E.M.G.