Aradei Capital: L'AMMC vise le prospectus relatif à l'IPO
Après avoir été autorisée par l’assemblée générale extraordinaire tenue le 9 novembre dernier, l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé, en date du 23 novembre 2020 sous la référence n° VI/EM/024/2020, le prospectus relatif à l’introduction en bourse (IPO) de la société Aradei Capital.
Cette opération sera réalisée à une augmentation de capital et une cession d’actions. Le nombre de nouvelles actions à émettre atteint ainsi 1.250.000 actions, alors que le nombre maximal d’actions à céder se chiffre à 250.000. A noter que le montant global de cette opération (prime d'émission incluse) s'établit à 600 millions de DH. Le prix d'émission a été fixé à 400 DH.
Pour Aradei, l'objectif de cette opération est de "financer la croissance de la foncière". "L’entrée en bourse d’Aradei Capital s’inscrit dans la continuité de la mission établie par la foncière en 2014 consistant à développer un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers à rendement locatif de qualité", explique également la société.
A noter qu'Aradei sera dans compartiment de cotation "F" du marché principal de la Bourse de Casablanca. La procédure de première cotation sera une Offre à Prix ferme. Concernant la période de souscription, elle s'étale du 1er au 4 décembre 2020 à 15h30 inclus. Enfin, les conseillers financiers de l’opération sont CFG Finance, Capital Trust Securities et Valoris Corporate Finance.