×
Trou noir
Trou noir Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/03/2024

Pour les partis politiques, «le compte n’est pas bon»! Contrairement aux slogans sur la moralisation et la préservation des deniers publics, brandis lors des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Appui aux personnes handicapées sans ressources : l'INDH fait le point

Par L'Economiste| Le 02/12/2023 - 20:57 | Partager
Appui aux personnes handicapées sans ressources : l

Sur la période 2019-2023, l''Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a réalisé, quelque 2.057 projets et actions au profit des personnes en situation de handicap sans ressources. Ces projet, répartis sur l’ensemble du territoire, ont mobilisé des fonds évalués à 856,26 millions de DH, indique l'INDH en marge de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée le 3 décembre de chaque année.

"L’essentiel de ces actions, réalisées à travers le Programme d’Accompagnement des personnes en situation de précarité, concerne notamment la construction et l'équipement de 714 centres d'accueil spécialisés respectant les normes de qualité en matière de construction et de maintenance des bâtiments et des équipements, la mise à niveau et l'aménagement de 167 centres d'accueil pour garantir leur bon fonctionnement et pérennité et l'acquisition de 112 moyens de mobilité (50,25 millions de DH)", détaille l'INDH.