×
Présidents
Présidents Par Ahlam NAZIH
Le 23/02/2024

Pour réussir leur transformation, les universités publiques ont besoin de vrais leaders. De présidents à même de jouer le rôle d’éclaireurs montrant la voie à suivre,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Appui aux MPME dirigées par des femmes : la BERD injecte 110 millions de DH

Par L'Economiste| Le 11/12/2023 - 20:29 | Partager
Appui aux MPME dirigées par des femmes : la BERD injecte 110 millions de DH

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Union européenne (UE) s’associent à la Fondation Arrawaj de la Finance Inclusive pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des femmes au Maroc. L'institution européenne accordera un prêt d’un montant maximum de 110 millions de DH à la Fondation Arrawaj dans le cadre du Programme en faveur des femmes entrepreneures de la BERD afin d’appuyer les MPME dirigées par des femmes.

Les fonds de la BERD apporteront également un soutien accru aux MPME dirigées par des femmes et situées dans les régions touchées par le tremblement de terre de septembre 2023. Selon la BERD, "le mécanisme sera renforcé par un programme de coopération technique financé par l’UE. Celui-ci contribuera à fournir des services de renforcement des capacités et de conseil aux MPME dirigées par des femmes afin de soutenir le développement de leur savoir-faire et de leurs compétences entrepreneuriales". A noter que cet investissement est également appuyé par le Fonds européen pour le développement durable Plus (FEDD+).