ANP: 1,16 milliard de DH de chiffre d'affaires au 1er semestre
Le chiffre d’affaires consolidé cumulé de l’Agence nationale des Ports (ANP) a atteint 1,16 milliard de DH au premier semestre, en hausse de 3,9% en glissement annuel.
Le chiffre d’affaires cumulé de l’ANP s'est établi à 1,08 milliard de DH, légèrement en hausse de 1,5% par rapport à fin juin 2021, indique l’Agence dans un communiqué sur ses indicateurs.
Concernant l'activité portuaire, elle a connu un volume de trafic de 23,5 millions de tonnes au 2e trimestre 2022, soit une augmentation de 0,5% par rapport au T2-2021. Les investissements effectués par l’Agence ont, pour leur part, atteint un niveau de 163 millions de DH au T2-2022, en diminution par rapport à 266 millions de DH au T1-2021. S'agissant du périmètre de consolidation du Groupe, un changement de pourcentage d'intérêt et de contrôle a été noté pour la filiale SGPTV (Société de Gestion du Port de Tanger Ville'), qui est passée de 51% à 50,15% à fin juin 2022.