Annonce de la composition du nouveau gouvernement en France
Jeudi soir, le secrétaire général de l’Élysée a révélé la composition du nouveau gouvernement, formé suite à la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre.
Certains ministres conservent leurs portefeuilles, dont Bruno Le Maire à l'Économie, aux Finances, et à la Souveraineté Industrielle et Numérique, Gérald Darmanin à l'Intérieur et aux Outre-mer, Sébastien Lecornu aux Armées, et Éric Dupond-Moretti à la Justice.
Des nouvelles figures font leur entrée, notamment Rachida Dati en tant que ministre de la Culture et Stéphane Séjourné, désormais ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.
Le nouveau gouvernement dirigé par Gabriel Attal compte au total 14 ministres et ministres délégués. Une réunion du Conseil des ministres est prévue vendredi matin, selon l'Élysée.
Cette annonce intervient après la démission du gouvernement précédent d'Élisabeth Borne, acceptée par le président Macron lundi. Gabriel Attal, ancien ministre de l'Éducation nationale, a été nommé Premier ministre le lendemain.
M.Ba