Amendis : Benkirane entre en scène
La crise engendrée par les factures d’Amendis semble inquiéter au plus haut niveau. Dimanche, en fin d’après-midi, Abdelilah Benkirane, le Chef du gouvernement, présidait sur ordre royal une réunion avec les élus et les parlementaires de la ville en présence du ministre de l’Intérieur, Mohammed Hassad et du wali de la région, Mohammed Yacoubi. L’objectif, étudier les aboutissants de ce dossier qui commence à prendre de l’ampleur, les manifestations hebdomadaires programmées attirant de plus en plus de monde.
Selon Benkirane, les actions entreprises pour résoudre la crise dont la révision des factures et l’encouragement des compteurs individuels ont déjà commencé à donner des fruits. 8900 factures ont été révisées avec des montants à la baisse, l’ensemble des factures des mois de juillet et d’août devra y passer.
Benkirane a aussi averti contre les appels à la zizanie et a demandé aux élus et parlementaires de prendre leur responsabilité en main et d’assurer leur rôle d’interface avec les citoyens.