Alliance for YOUth affiche ses ambitions au Maroc
Les partenaires de la "Alliance for YOUth" au Maroc s’engagent pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. À l’occasion de la Journée africaine de la Jeunesse célébrée le 1er novembre dernier, ils se sont engagés à produire un impact positif pour 30.000 jeunes marocains à l’horizon 2025, en les aidant à améliorer leurs compétences professionnelles et à réussir leur carrière professionnelle au Maroc où le taux de chômage des jeunes diplômés est supérieur à 60 %.
Cet engagement a été paraphé par les partenaires locaux de la "Alliance for YOUth", notamment Nestlé, L’Oréal, Syngenta, Intelcia, Publicis, Equatorial Coca-Cola Bottling Company, GEODIS, SGS, Roche, STMicroelectronics, Capgemini et Nielsen. « Nous appelons davantage de partenaires à rejoindre la “Alliance for YOUth” au Maroc, car le partage d’idées et la mobilisation d’entreprises sont le meilleur moyen de soutenir les jeunes dans leur carrière professionnels. Les jeunes sont, rappelons-le, des agents clés du changement social, de la croissance économique et du développement durable au Maroc, mais aussi partout ailleurs », a déclaré Imane Zaoui, DG de Nestlé Maroc.
Cet appui aux jeunes permettra de leur offrir des stages et des apprentissages de qualité. Ils pourront par ailleurs bénéficier des programmes de préparation au travail, et notamment à des consultations sur leurs orientations de carrières, sur la présentation de leur CV et sur les simulations d’entretiens en collaboration avec des établissements d’enseignement et des organismes de jeunesse.