×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Alerte météo : fortes rafales de vent et chutes de neige dans plusieurs provinces

Par L'Economiste| Le 23/02/2024 - 13:51 | Partager
Alerte météo : fortes rafales de vent et chutes de neige dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte météo concernant de fortes rafales de vent et des chutes de neige prévues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume.

Des rafales de vent allant de 70 à 90 km/h, accompagnées de chasse-poussières locales, sont attendues de vendredi 10h à samedi 18h dans les provinces de Figuig, Jerada, Errachidia, Nador, Driouch, Guercif, Taourirt, Taza, Boulemane, Midelt et Guelmim, selon la DGM qui a émis un bulletin spécial avec un niveau de vigilance orange.

Les provinces de Assa-Zag, Sidi Ifni ainsi que les côtes de chtouka-Aït-Baha, Agadir-Idaoutanane, Tiznit et Inezgane-Aït Melloul connaîtront également des rafales de vent variant entre 70 et 85 km/h, le vendredi de 12h à 24h.

Par ailleurs, des chutes de neige sont prévues au-delà de 1 400 mètres, avec des accumulations de 15 à 30 cm, dans les provinces de Guercif, Ifrane, Taza, Sefrou, Boulemane et Midelt, de vendredi 18h à samedi 23h, selon les informations de la DGM.