×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aleph et le MIC s’allient pour le secteur du commerce

Par L'Economiste| Le 20/05/2024 - 10:24 | Partager
Aleph et le MIC s’allient pour le secteur du commerce

Alep et le ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) joignent leurs forces pour propulser le secteur du commerce marocain dans l’ère numérique. Les deux ont conclu, en ce sens, un accord-cadre de partenariat qui vise à soutenir la transformation numérique et des commerçants, renforçant ainsi leur compétitivité dans une économie globale. En effet, le secteur du commerce et de la distribution pèse 8% du PIB et emploie plus de 17% de la main-d’œuvre du Royaume. À travers cette alliance, Aleph et le MIC veulent révolutionner ce secteur par le biais de la digitalisation.

Cette alliance stratégique priorise ainsi l’amélioration de l’accès aux technologies numériques pour les commerçants de petite et moyenne taille, un élément crucial pour leur permettre de rester compétitifs dans un environnement commercial de plus en plus digitalisé. « Nous sommes ravis de mettre notre expertise en publicité numérique au service des commerçants marocains. Notre initiative, “Digital Ad Expert”, est spécifiquement conçue pour éduquer et habiliter nos partenaires commerciaux à tirer le meilleur parti des technologies numériques, assurant une transition en douceur vers des modèles commerciaux plus modernes et efficaces », explique Mohamed Megahed, Managing Director chez Aleph Group.

Aleph s’engage à enrichir les commerçants avec des ressources éducatives via la plateforme « Digital Ad Expert », à fournir un accompagnement local par des experts certifiés Google, et à organiser des formations et des ateliers innovants pour intégrer efficacement la publicité numérique dans leurs stratégies de marketing. Le MIC mettra en oeuvre un plan d’action conjoint, en mobilisant les Chambres de Commerce et d’autres entités pour appuyer la numérisation des PME, et en organisant des événements pour encourager l’utilisation des nouvelles technologies.