×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Al Hoceima se dote d'un nouveau centre d'hémodialyse

Par L'Economiste| Le 17/11/2019 - 08:29 | Partager
Al Hoceima se dote d

Un nouveau centre dédié aux personnes atteintes d’insuffisance rénale vient d’ouvrir dans la province d'Al Hoceima, à Imzouren. La structure, qui a nécessité un investissement de 9 millions de DH, bénéficiera à 50 habitants de la ville d'Imzouren souffrant d'insuffisance rénale nécessitant une hémodialyse deux fois par semaines. Son financement a été assuré par l’INDH, la commune, le Conseil provincial, l'Agence pour la promotion et le développement du Nord et l'Association Imzouren pour l'aide aux personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique.

Le centre dispose notamment de trois salles de dialyse, dont une pour les cas à haut risque et une salle d'hospitalisation pour les malades à haut risque. Outre le renforcement des structures de santé publique dans les zones rurales, la structure permettra aussi d’alléger le centre d'hémodialyse de l'hôpital provincial Mohammed V d'Al Hoceima.