×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Amana Microfinance décroche un prêt de l'IFC

Par L'Economiste| Le 13/07/2022 - 12:15 | Partager
Al Amana Microfinance décroche un prêt de l

Al Amana Microfinance a obtenu un prêt de 8 millions de dollars de la Société financière internationale (IFC). Ce financement  permettra au spécialiste de la microfinance de renforcer son impact et couvrir davantage de micro-entrepreneurs et d'entreprises informelles, avec au moins la moitié du prêt qui sera destinée à soutenir les femmes et les entreprises détenues par des femmes.

"La Société financière internationale (IFC) et al Amana Microfinance, leader du secteur de la microfinance au Maroc, poursuivent leur partenariat de longue date avec un nouveau programme pour améliorer l'accès au financement pour les microentreprises dans le pays, en particulier celles dirigées par des femmes, soutenir l'activité économique, la création d’emplois, et la relance post-Covid-19", indique-t-on dans un communiqué. Ce prêt s'inscrit dans le cadre de son Programme "Base of the Pyramid", lancé en 2021 pour encourager les prestataires de services financiers à faciliter l’accès au financement aux microentreprises confrontées à la crise, souligne la même source, notant que ce programme est une extension de l'initiative Fast Track Covid-19 Facility d’IFC.