×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aït Taleb: « Mettez la bavette une semaine pour redresser la barre des contaminations »

Par L'Economiste| Le 15/07/2021 - 13:06 | Partager
Aït Taleb: « Mettez la bavette une semaine pour redresser la barre des contaminations »

Ultime sonnette d’alarme de khalid Aït Taleb qui s’est confié à L’Economiste, hier, après le bilan record faisant état de 2.257 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 9 décès au cours des dernières 24 heures. "Mettez la bavette une semaine, respectez les mesures barrières, et la barre des contamination sera redressée", appelle le ministre de la Santé, déplorant un "relâchement visible de la part de la population". "Si les citoyens ne respectent pas la distanciation physique, le lavage régulier des mains et toutes les mesures édictées par les autorités sanitaires, la situation risque d’empirer surtout avec les fêtes de l’Aïd et pendant cette période estivale", martèle Aït Taleb. Ce denier ne cesse de rappeler "l'obligation du port de masque et de se conformer au respect des mesures préventives en vue d'enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19)".

Signalons que la situation épidémiologique a été marquée ces derniers jours par l'apparition de cas graves et un nombre de décès en hausse. L'épidémie connait une accélération à l'échelle planétaire, laquelle évolution "qui suit un cheminement logique en fonction des changements climatiques", interpelle, selon lui, sur la nécessité de respecter les mesures barrières afin de protéger la santé de tout un chacun, y compris les plus vulnérables et ceux qui souffrent de maladies sous-jacentes.

"La situation reste imprévisible, mais nous ne ménageons aucun effort pour endiguer cette infection virale avec tous le moyens dont nous disposons", conclut le ministre.

Y.S.A.