×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Air Transat lance son premier vol Montréal-Marrakech

Par L'Economiste| Le 13/06/2024 - 13:20 | Partager
Air Transat lance son premier vol Montréal-Marrakech

La compagnie aérienne québécoise, Air Transat, basée à Montréal, a inauguré, ce jeudi 13 juin 2024, sa nouvelle liaison Montréal-Marrakech. La compagnie, qui exploite des vols internationaux, réguliers et nolisés depuis le Québec et tout le Canada, a atterri dans la ville ocre. Les passagers et l'équipage ont été accueillis pour célébrer cet événement. Une réussite saluée par l'ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois.

"Quel plaisir d’être à #Marrakech pour l’arrivée du vol inaugural @airtransat en provenance de #Montreal. C’est le 1er vol direct reliant Marrakech à Amérique du  Nord ! Le vol, l’équipage & les voyageurs ont été accueillis selon la + pure tradition marocaine. MarhabaBikoum", a-t-elle écrit sur son compte X (ex-twitter).

Ce vol a été accueilli par une équipe de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ainsi que le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi. 

Air Transat est le deuxième compagnie nord-américaine à opérer sur le Maroc (après AirCanada). Elle est la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech à raison de deux fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver. La compagnie, premier transporteur de vacances au Canada, a notamment été élue meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde en 2023 selon le classement de Skytrax. Elle permettra, entre autres, de booster le nombre de visiteurs de la ville ocre ainsi que des stations balnéaires (Essaouira, Taghazout et Agadir), en plus de permettre aux touristes d'avoir la possibilité de visiter les destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga) ainsi que des villes comme Casablanca, Rabat, Meknès et Fès.

E.M.G.