×
Trou noir
Trou noir Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/03/2024

Pour les partis politiques, «le compte n’est pas bon»! Contrairement aux slogans sur la moralisation et la préservation des deniers publics, brandis lors des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aides financières en cours pour la reconstruction post-séisme à Azilal

Par L'Economiste| Le 01/12/2023 - 11:56 | Partager
Aides financières en cours pour la reconstruction post-séisme à Azilal

Les opérations d'octroi des aides financières pour la reconstruction à Azilal se poursuivent conformément aux Hautes Instructions Royales. La première tranche de 20.000 DH est distribuée aux familles touchées à Aït Tamlil, Ait Oumdis, et Demnate, supervisée strictement par les autorités locales, architectes, et topographes.

L'accompagnement technique veille scrupuleusement sur la phase de reconstruction, garantissant le respect des normes tout au long du processus. Parallèlement à la première tranche, les habitants des zones touchées perçoivent la deuxième tranche des aides financières de 2500 DH.

En application des Hautes Directives Royales, le gouvernement distribue une aide financière directe de 140.000 DH pour les logements totalement effondrés et de 80.000 DH pour la réhabilitation des habitations partiellement effondrées. Gratitude exprimée envers SM le Roi pour la Haute Sollicitude et les efforts des autorités locales.

M.Ba