×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aïd Al Adha célébré le dimanche 10 juillet au Maroc

Par L'Economiste| Le 30/06/2022 - 09:25 | Partager
Aïd Al Adha célébré le dimanche 10 juillet au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1443 de l'Hégire correspond au vendredi 01 juillet 2022 et l’Aïd Al Adha sera célébré le dimanche 10 juillet, a annoncé mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l'an 1443 de l’Hégire n’a pas été observé mercredi soir (29 juin).

De ce fait, le mois de Dou Al Qiida 1443 H aura compté 30 jours et le 1er Dou Al Hijja sera le vendredi 01 juillet 2022, et l’Aïd Al Adha sera par conséquent célébré le 10 Dou Al Hijja 1443 correspondant au 10 juillet 2022.

Puisse Dieu combler en ce mois béni SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la Nation et de la religion, que Dieu L'assiste, de Sa bénédiction, de Ses faveurs et de Ses bienfaits, et renouveler pareilles occasions pour le Souverain dans la gloire et pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille royale dans le bien-être et pour le peuple marocain et la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.