×
Irréfutable
Irréfutable Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/12/2024

Comme les rapports de Bank Al-Maghrib ou encore du CESE, ceux de la Cour des comptes sont aussi très attendus. Faisant à chaque fois les gros titres, surtout... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agroalimentaire : l'USDA en mission commerciale au Maroc

Par L'Economiste| Le 16/08/2024 - 10:08 | Partager
Agroalimentaire : l

Les exportateurs américains dans le secteur agro-alimentaire lorgnent encore le Maroc. Ils seront en mission commerciale dans le Royaume, du 2 au 5 décembre prochain, annonce l'USDA (Département américaine de l'Agriculture). Cette mission commerciale à Casablanca sera dirigée par le sous-secrétaire au Commerce et aux Affaires agricoles étrangères de l'USDA, Alexis M. Taylor. Le département a invité les exportateurs américains actuels et potentiels qui souhaitent participer à présenter une demande d’ici le 28 août.

« Cette mission représente une opportunité cruciale pour les entreprises agroalimentaires américaines d’exploiter le marché dynamique du Maroc et de tirer parti de sa position stratégique pour un accès plus large à l’Afrique », a déclaré M. Taylor. « Nous nous engageons à faciliter ces connexions vitales et à accroître les exportations agricoles américaines », a-t-il assuré.

Le Maroc est le deuxième plus grand marché d’exportation de l’agriculture américaine en Afrique. Les ventes américaines de produits agricoles et alimentaires au pays ont dépassé 619 millions de dollars l’année dernière, ce qui représente 16% de la part de marché du continent, selon l'USDA. Les exportations agricoles américaines vers le Maroc ont doublé depuis l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre les États-Unis et le Maroc en 2006.