×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Agriculture : OCP Africa renouvelle son partenariat avec le Cameroun

Par L'Economiste| Le 24/02/2024 - 17:05 | Partager
Agriculture : OCP Africa renouvelle son partenariat avec le Cameroun

OCP Africa reconduit son partenariat avec le Cameroun. La filiale africaine du Groupe OCP a signé,cette semaine à Yaoundé, un nouvel accord avec le ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MINADER) pour appuyer le développement agricole. 

A travers cet accord, OCP Africa renforce le partenariat entre le MINADER et OCP Group, déjà actif sur le terrain depuis une décennie, en soutien aux filières agricoles adaptées aux 5 zones agro-écologiques du pays. En vue de la prochaine campagne agricole en 2024, OCP Africa a fixé des objectifs ambitieux. Il vise à garantir 100% la disponibilité des engrais de qualité sans rupture d'approvisionnement, à collaborer avec le ministère pour apporter un soutien technique et holistique aux agriculteurs en renforçant les capacités des cadres du MINADER. L'objectif est également de doubler le nombre de parcelles de démonstration et de contribuer à l'effort de mécanisation mené par le ministère.