×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Aéroport de Marrakech : l'ONDA simplifie la commande de taxis

Par L'Economiste| Le 14/05/2023 - 12:34 | Partager
Aéroport de Marrakech : l

L’Office national des aéroports (ONDA) facilite les déplacements depuis l'aéroport de Marrakech-Menara aux passagers. Il annonce la mise en place d’un guichet unique, dédié à la précommande et la réservation des taxis via un système informatique basé sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Dès leur arrivée et après la récupération de leurs bagages, les passagers désirant être transportés par taxi sont guidés par une signalétique, "claire et adaptée", vers le guichet pour commander un taxi et prépayer la course par carte ou en espèces. Les prix des trajets,  fixés par les autorités compétentes, sont connus à l’avance et forfaitisés selon la destination. Le paiement se fait contre un reçu que le passager doit scanner par la suite sur l’une des bornes dédiées. Ce dernier reçoit ensuite un ticket mentionnant le N° de taxi et son rang dans la file d’attente.

Ce guichet est installé à la sortie du « terminal Arrivées » et est doté des ressources humaines nécessaires, identifiables par leur tenue. A noter que le précommande en ligne sera lancée prochainement sur  sur un site dédié « order.kech.cab » ou sur l’une des bornes qui seront installées. Les taxis dédiés à ce service sont inscrits et répertoriés sur une application mise à leur disposition par le prestataire. Ils reçoivent un tag à coller sur leur véhicule et un badge d’identification les habilitant à assurer ce service.

kech_cab_-.jpg