×
Dialogue
Dialogue Par Mohamed CHAOUI
Le 11/08/2022

Depuis près d’une semaine, les promoteurs immobiliers ont les yeux rivés sur la nouvelle stratégie qui se prépare en matière de logement social. Au détour d’une note d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Aéronautique: Le Maroc résilient, selon Elalamy

Par L'Economiste| Le 16/03/2021 - 15:28 | Partager
Aéronautique: Le Maroc résilient, selon Elalamy

Moulay Hafid Elalamy s'est montré optimiste malgré la crise sanitaire qui impacte le secteur aéronautique. Selon le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, le secteur aéronautique marocain est en mesure de sortir de la crise actuelle liée au nouveau coronavirus encore "plus fort".

"Les perspectives sont extrêmement intéressantes. Le Maroc a été résilient durant cette période de pandémie et nous avons même reçu des investisseurs internationaux avec lesquels nous avons avancé sur des extensions de leurs investissements", a indiqué Elalamy à l'occasion de l'événement "Rendez-vous de l'industrie aéronautique" mardi.

"Le Royaume a su s'imposer au fil des années comme un acteur crédible dans ce secteur pour jouer, en toute transparence et clarté, dans la cour des grands",  a ajouté Elalamy.

Le secteur a toutefois affiché une importante perte d'emplois estimée à 10%. Mais c'est loin des 43% enregistrés au niveau mondial. "Nous avons toujours 142 entreprises dans le secteur", a indiqué le ministère, ajoutant que le chiffre d'affaires à l'export a toutefois reculé 29% en 2020, contre 50% constaté à l'échelle internationale.