×
Scroller
Scroller Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2025

Renforce le cortex, stimule les connexions neuronales, réduit le stress… ce ne sont pas les bienfaits d’un médicament, mais ceux de la lecture. Et plusieurs études... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

ADD: Des applications développées pour plus de 2.000 établissements publics

Par L'Economiste| Le 10/05/2022 - 10:57 | Partager
ADD: Des applications développées pour plus de 2.000 établissements publics

L'Agence de Développement du Digital (ADD) a développé des applications dont bénéficient plus de 2.000 établissements administratifs. C’est ce qu’a affirmé, lundi à Rabat, Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l'administration, lors de la séance des questions-réponses à la Chambre des représentants.

Dans une réponse sur ''l'accélération de la cadence de numérisation dans les établissements administratifs, posée par le groupe socialiste, la ministre a mis en avant l'intérêt accordé par son département à la formation dans le domaine à travers un programme visant à former plus de 10.000 fonctionnaires sur le plan national.

Mezzour a, en outre ,souligné que le ministère a répertorié et examiné 3.832 procédures administratives inscrites dans le domaine des prérogatives des administrations publiques et ce, dans le cadre des mesures prises par son département pour la matérialisation de la loi 55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives. Quelque 2.700 procédures sont publiées sur le site idarati.ma, tandis que 800 autres qui ne s'appuient sur aucune disposition légale ont été supprimées.

E.M.G.