Accueil de Brahim Ghali en Tunisie: syndicats et partis politiques dénoncent une "démarche provocatrice"
Des syndicats et partis politiques au Maroc ont dénoncé l’accueil de Brahim Ghali en Tunisie. Ils critiquent cette "démarche provocatrice" du président tunisien Kais Saied lors du sommet Japon-Afrique (TICAD8). L'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) a fermement condamné la position "inacceptable et injustifiable" du président tunisien au sujet de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, appelant "les sages en Tunisie sœur à faire face à cette grave attitude, qui va à l'encontre de tous les liens de fraternité et constitue un déni de toutes les nobles initiatives prises par notre pays en faveur du peuple tunisien frère dans les moments les plus difficiles".
De son côté, les jeunesses partisanes représentées au Parlement ont vivement dénoncé cette attitude "odieuse" contraire aux us et coutumes diplomatiques, qui heurte les sentiments de l'ensemble des Marocains….
Chez le RNI, les jeunesses du parti ont dénoncé cette "démarche provocatrice" qui porte atteinte aux constantes du Royaume du Maroc et à leur tête la question de son intégrité territoriale.
Pour sa part, le Parti de la Choura et de l'Istiqlal a condamné cette "attitude hostile envers le Royaume du Maroc, qui a toujours soutenu la Tunisie sœur", exprimant ses remerciements aux partis et personnalités tunisiens ayant dénoncé cet acte.