×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Accident de téléphérique en Turquie : Après un mort et 10 blessés 29 personnes toujours bloquées

Par L'Economiste| Le 13/04/2024 - 11:55 | Partager
Accident de téléphérique en Turquie : Après un mort et 10 blessés 29 personnes toujours bloquées

Vingt-neuf personnes sont toujours suspendues au-dessus du vide après l'effondrement d'un pylône de téléphérique dans le sud de la Turquie. L'accident, survenu vendredi à Antalya, a déjà entraîné la mort d'une personne et fait 10 blessés.

Une des cabines du téléphérique de Sarisu-Tünektepe a été heurtée par le pylône, provoquant sa destruction et la chute des passagers dans une zone rocheuse. Depuis vendredi soir, 137 passagers répartis dans 19 cabines ont été évacués avec succès grâce aux efforts des secouristes.

Cependant, les secours continuent de travailler sans relâche pour venir en aide aux 29 personnes encore bloquées dans les cabines restantes. Huit hélicoptères et plus de 600 secouristes ont été mobilisés sur les lieux pour mener à bien cette opération délicate.

Le bureau du procureur général d'Antalya a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident. Une commission d'experts composée d'ingénieurs spécialisés et d'experts en santé et sécurité a également été mise en place afin d'établir les responsabilités et améliorer la sécurité des installations similaires à l'avenir.

M.Ba.