×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Abdelatif Loudiyi reçoit le ministre délégué allemand de la Défense

Par L'Economiste| Le 04/03/2024 - 14:37 | Partager
Abdelatif Loudiyi reçoit le ministre délégué allemand de la Défense

Lors d'une rencontre lundi entre  Abdeltif Loudyi, ministre délégué de la Défense Nationale au Maroc, et  Thomas Hitschler, ministre délégué allemand de la Défense, les deux parties ont discuté de la coopération militaire bilatérale. 

Elles ont abordé des sujets tels que la lutte contre le terrorisme, l'immigration clandestine, le crime transfrontalier ou encore les trafics illicites. Le ministre allemand a exprimé la volonté de relancer la collaboration par la conclusion d'un Accord de Coopération militaire. De son côté,  Loudyi a souligné le rôle du Maroc dans la stabilité régionale, évoquant l'Initiative Royale visant à promouvoir le développement économique en Afrique. 

Par ailleurs, les deux homologues  ont exprimé leur engagement à renforcer la coopération, principalement dans les domaines de la formation, de la cyberdéfense et de l'industrie de défense.