×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Abarth et Stellantis Motorsport joignent leurs forces

Par L'Economiste| Le 13/02/2024 - 13:43 | Partager
Abarth et Stellantis Motorsport joignent leurs forces

Abarth et Stellantis Motorsport ont annoncé une nouvelle collaboration pour créer la nouvelle Abarth la plus puissante de tous les temps, avec une puissance de 240 ch. Cette collaboration vise à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique. 

La plateforme, baptisée Perfo-eCMP, est basée sur la plateforme eCMP et a été développée conjointement par Abarth et Stellantis Motorsport. 

Le nouveau modèle sera équipé d'un moteur et de suspensions hautes performances, d'un différentiel à glissement limité unique, et d'un système de freinage avancé. Les pneus, développés grâce à l'expérience en Formule E, offrent une adhérence maximale sans compromis sur l'autonomie et l'acoustique. Pour ce qui est des sièges grand confort à l'ergonomie racing, ils ont été peaufinés pour assurer plaisir, performance et sécurité. 

Par ailleurs, la nouvelle Abarth démontre l'engagement envers l'électrification tout en maintenant un accent sur la performance.