×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

L'Edito

Continuité

Par Khalid BELYAZID | Edition N°:5918 Le 04/01/2021 | Partager
k-belyazid.gif

Lecteur vigilant, vous aurez remarqué un changement de nom en haut de cette page, celui de Directeur de Publication. Désormais, c’est l’auteur de ces lignes qui assumera cette responsabilité au lieu de M. Abdelmounaim Dilami, qui, avec Mme Nadia Salah, s’est retiré du capital de la société Eco-Médias et de toute fonction.

Pour garantir la continuité, le choix s’est porté sur un homme impliqué dans L’Economiste depuis sa création, dans ses différentes fonctions, tant éditoriales que managériales. D’ailleurs ce journal est conçu comme une institution, où le changement de personne ne change pas le service, ici donné aux lecteurs, aux annonceurs, aux partenaires.

Nous maintenons donc notre indépendance éditoriale de tout pouvoir politique et économique, y compris de notre actionnariat, et dans le respect de nos institutions, de nos lois, des valeurs et des intérêts du Maroc. Tout cela dans un esprit positif et constructif. Car le pays est à un tournant après une année de pandémie et de crise économique; il a été résistant contre le virus, calme, discipliné.

Il a remporté des victoires sur les marchés financiers et les fronts diplomatiques. Il se veut résilient, optimiste pour l’année qui commence. Dans ce contexte, il s’agit pour nous d’informer, d’analyser, d’enquêter, d’expliquer, de garder la proximité avec ceux qui font l’économie, les entrepreneurs petits ou grands, les cadres, les fonctionnaires, les consommateurs. Ce que nous faisons depuis 30 ans. Et à notre âge, c’est sans naïveté, car nous vous savons, cher lecteur, très vigilant.

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc