×
Accélérateur
Accélérateur Par Mohamed CHAOUI
Le 03/02/2023

Depuis deux jours, les responsables de certains pays européens ont les yeux rivés sur Rabat où s’est tenue la 12e réunion de haut niveau entre le Maroc et l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le nouveau siège de la BNPJ comme si vous y étiez

Le 16/05/2021 -19:05 | Par L'Economiste | Partager


Le directeur général de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a procédé, dimanche à Casablanca, à l'inauguration du nouveau siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), à l'occasion de la commémoration du 65è anniversaire de la création de la DGSN.

La bâtiment, construit au boulevard de Roudani, a été conçu dans un style architectural moderne avec un cachet marocain, dans le respect des normes et standards regissant les infrastructures sécuritaires sensibles. Il s'étend sur une superficie de plus de 16.000 m2, répartie en 6 niveaux, 2 en sous-sol dont un pavillon de chacun d'entre eux a été dédié aux bureaux de la BNPJ. Il comprend, outre des bureaux,  espaces de travail et une clinique, d'autres insfrastructures sécuritaires pour les besoins des investigations et enquêtes criminelles (cellules la garde à vue, espaces pour mineurs et femmes en conflit avec la loi...).

 

Ph. A. Jarfi