×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Marchés Financiers

    Tanger: Trois quartiers d'habitations insalubres seront restructurés

    Par L'Economiste | Edition N°:756 Le 27/04/2000 | Partager

    . Le Souverain a donné le coup d'envoi à des projets sociaux et lancé les travaux du tronçon autoroutier Sidi El Yamani-Tanger

    . Il était accompagné de son hôte, le Président mauritanien Mouaouya Ould Sid Ahmed Taya


    S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné du Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mouaouya Ould Sid Ahmed Taya et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a donné, hier jeudi, le coup d'envoi aux travaux de réalisation du tronçon autoroutier Sidi El Yamani-Tanger prévu sur 45 kilomètres. Ce tronçon d'un coût global de 1,5 milliard de Dirhams, devrait être achevé d'ici 2003. Rappelons que les deux premières tranches de 146 kilomètres entre Rabat et Larache (118 km) et Larache-Sidi El Yamani (28 km) ont été déjà réalisées et ouvertes à la circulation.
    L'autoroute Rabat-Tanger est un axe appartenant au schéma d'armature autoroutier national dont la réalisation vise à desservir une région dynamique porteuse de nombreux projets. Cette infrastructure devra accueillir, à partir de l'an 2003, un trafic estimé à 3.700 véhicules par jour et favoriser la promotion de grands projets programmés le long de la côte (port Tanger-Atlantique, zone industrielle de Gueznaya, zone franche aéroportuaire et aménagements touristiques notamment).
    Par ailleurs, le Souverain a lancé les travaux de restructuration des quartiers de Moghogha, Mesnana et Sania. Cette opération concerne les travaux d'assainissement et de voiries entre ces quartiers. Le projet est prévu sur une superficie de 75 hectares au profit de 2.250 familles pour le quartier Moghogha. Celui de Mesnana porte sur 100 hectares et profitera à 2.500 familles. Le projet de Sania concerne enfin 2.080 familles et porte sur une superficie de 65 hectares. Des lots de prévention sont prévus au quartier Sania sur une superficie de 39 hectares au profit de 1.500 familles. Le coût global du projet est de 120 millions de DH.


    Des journées culturelles marocaines en Mauritanie

    Des journées culturelles marocaines seront organisées par le Ministère marocain des Affaires Culturelles dans la capitale mauritanienne du 6 au 11 mai prochains. Cette semaine comporte des spectacles de théâtre et de musique, des projections de films et des conférences. Le public mauritanien sera ainsi invité à voir "A la recherche du mari de ma femme" de Mohammed Abderrahman Tazi ou "Ruses de femme" de Farida Benlyazid, entre autres. Au programme également des conférences sur la culture marocaine et des lectures de poèmes.

    Wissal SEGRAOUI (MAP)




    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc